Si vous aimez l'histoire et la culture, Naha offre de nombreuses attractions. Le château de Shuri, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, est un must. Le parc Yogi est parfait pour une promenade de détente et le marché de la rue Kokusai est idéal pour un shopping authentique.
Conduire à Naha est une expérience unique. Le Japon étant un pays qui roule à gauche, comme le Royaume-Uni, cela pourrait prendre un moment pour s'y habituer. Il est également important de noter que le système de navigation GPS fonctionne avec des numéros de téléphone, pas des adresses.
La vitesse limite en ville est généralement de 40 km/h et sur l'autoroute, elle varie entre 80 et 100 km/h. Faites bien attention aux panneaux car les règles de circulation sont strictement appliquées.
Naha est une ville animée avec beaucoup de trafic, surtout pendant les heures de pointe. Il est recommandé de garer votre voiture dans l'un des nombreux parkings disponibles.
Les stations-service au Japon sont généralement en self-service et acceptent les cartes de crédit. Cependant, dans les régions plus éloignées, certaines stations peuvent uniquement accepter de l'argent liquide.
Les plages d'Okinawa sont parmi les plus belles du Japon. Elles sont facilement accessibles en voiture et offrent une grande variété d'activités, comme le snorkeling et la plongée. Naminoue Beach est l'une des plages les plus populaires de Naha.
Le climat à Naha est subtropical avec des étés chauds et des hivers doux. Même en hiver, les températures tombent rarement en dessous de 15 °C.
La monnaie officielle du Japon est le yen (¥). Il est recommandé d'avoir toujours des espèces sur soi, car tous les endroits ne disposent pas de terminaux pour les cartes bancaires.
La langue officielle est le japonais, mais l'anglais est largement parlé dans les zones touristiques. Le décalage horaire entre la Belgique et le Japon est de 8 heures en été et 9 heures en hiver.