Les routes de Naypyidaw sont spacieuses et en excellent état, ce qui rend la conduite agréable. En tenant compte des besoins de la ville, une berline familiale ou un SUV sera parfait pour la navigation.
Un point important à noter, très différent de la Belgique, est que la circulation se fait à droite au Myanmar. De plus, assurez-vous d'avoir votre permis de conduire international avant de prendre le volant.
Le stationnement à Naypyidaw est facile et gratuit dans la plupart des cas, avec de nombreuses possibilités de stationnement dans toute la ville.
Commencez votre visite avec la majestueuse Pagode Uppatasanti, puis dirigez-vous vers le Grand Palais Royal pour une représentation miniature de l'histoire birmane. Profitez également d'un tour en voiture agréable et panoramique le long de la route de 20 voies menant à ces attractions majeures.
L'aéroport international de Naypyidaw dessert de nombreuses destinations internationales, et vous pouvez facilement y louer une voiture dès votre arrivée.
Le climat à Naypyidaw est tropical avec des températures élevées tout au long de l'année. Assurez-vous de choisir une voiture avec climatisation pour plus de confort.
Le kyat est la monnaie officielle au Myanmar. Cependant, ils acceptent souvent le dollar américain pour les dépenses importantes telles que la location de voitures, pensez donc à le garder à portée de main.
Si vous prévoyez de visiter Naypyidaw en avril, ne manquez pas le Festival de l'Eau, c'est l'une des plus grandes célébrations au Myanmar.