Louer une voiture en Nouvelle-Calédonie est similaire à conduire en Belgique, mais il y a quelques différences à connaître :
Conduite à droite | Ici, comme en Belgique, on roule à droite. |
Limites de vitesse | En ville, la limite de vitesse est de 50 km/h. Sur les routes nationales, elle est de 110 km/h. |
Permis de conduire | Les permis de conduire internationaux ne sont généralement pas nécessaires pour les Belges, tant que vous avez un permis de conduire valide. |
Pour profiter au maximum de votre séjour en Nouvelle-Calédonie, il est important de choisir la bonne voiture. Si vous prévoyez de rester principalement dans et autour de la capitale Nouméa, une voiture de taille moyenne devrait être suffisante. Si vous prévoyez de vous aventurer hors des sentiers battus, une voiture avec une bonne garde au sol, comme un 4x4, pourrait être une meilleure option.
Prenez votre temps pour explorer la Nouvelle-Calédonie. Certains des meilleurs moments peuvent venir de la découverte d'une plage isolée ou d'une rencontre avec les habitants locaux. N'oubliez pas votre équipement de snorkeling, car les eaux entourant l'archipel abritent un récif corallien spectaculaire.
La Nouvelle-Calédonie a un climat tropical, avec une saison chaude et humide de novembre à avril et une saison plus froide et sèche de mai à octobre. C'est une destination toute l'année, mais si vous préférez éviter la chaleur et l'humidité, le meilleur moment pour visiter est pendant la saison sèche.
La monnaie officielle de la Nouvelle-Calédonie est le Franc Pacifique (CFP). Les cartes de crédit sont largement acceptées et il y a des distributeurs automatiques de billets dans toute la région.