En Californie, comme en Belgique, on roule à droite de la route. Cependant, il y a quelques différences à noter. Par exemple, la conduite sous l'influence de l'alcool est très réglementée. La limite légale est de 0,08%, beaucoup plus basse qu'en Belgique où la limite est de 0,05%.
Les limites de vitesse à Oakland varient selon le type de route. En ville, la limite est généralement de 40 km/hr, sur les autoroutes elle est de 104 km/hr. Ces limites de vitesse sont plus basses que celles que vous pouvez être habitué en Belgique.
Pour une expérience de conduite confortable à Oakland, nous recommandons les berlines pour leur commodité et leur efficacité en matière de consommation de carburant. Si vous prévoyez des excursions hors route, un 4x4 serait plus approprié.
Le stationnement à Oakland peut être un défi, surtout en centre-ville. Cependant, il y a de nombreux parkings payants disponibles. Le coût varie généralement entre 2 et 3 dollars de l'heure.
Appréciez l'art et la culture californienne au Musée d'Art d'Oakland. Il offre un mélange fascinant d'art, d'histoire et de culture naturelle de Californie.
Niché dans les collines au-dessus d'Oakland, l'observatoire Chabot offre un incroyable panorama sur la baie de San Francisco. C'est un must pour les amateurs de ciel étoile.
Oakland offre un excellent point de départ pour explorer davantage la Californie. San Francisco, Berkeley et le parc national de Yosemite sont tous à une distance de conduite confortable. Une voiture de location vous permet une grande flexibilité pour explorer à votre rythme.
Oakland jouit d'un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux et humides. Préparez-vous pour un peu de soleil !
La monnaie utilisée en Californie est le dollar américain. Les cartes de crédit sont largement acceptées, notamment pour les paiements de location de voiture.