Oradea dispose d'un aéroport situé à seulement quelques kilomètres du centre-ville. Plusieurs agences de location de voitures se trouvent à l'aéroport, il est donc facile de se procurer un véhicule dès votre arrivée.
En ville, la limite de vitesse est généralement fixée à 50 km/h, alors que sur les routes nationales, elle est généralement de 90 km/h. Sur les autoroutes, vous pouvez rouler jusqu'à 130 km/h.
Le stationnement en ville est réglementé. Il existe des zones de stationnement payant, mais aussi des zones réservées aux résidents. Veillez donc à bien lire les panneaux avant de vous garer !
Impossible de passer à côté de la citadelle d'Oradea, une véritable plongée dans l'histoire de la ville. Prévoyez une demi-journée pour vous immerger dans le passé de cette cité historique.
En plein cœur d'Oradea, vous pourrez admirer des bâtiments de style Art nouveau remarquables. Prenez le temps de vous promener dans le centre-ville, peut-être tomberez-vous sous le charme des petites rues pittoresques.
A Oradea, les rues peuvent être étroites et difficiles d'accès, surtout dans le centre-ville historique. Pour circuler plus facilement, privilégiez une petite voiture, plus maniable et facile à garer. Cependant, si vous comptez voyager aux alentours d'Oradea, une voiture normale ou supérieure pourrait être plus adaptée.
En louant une voiture, vous pouvez facilement partir à la découverte des villes aux alentours. Par exemple, Cluj-Napoca et Timisoara sont deux villes très intéressantes et dynamiques à ne pas manquer.
Oradea jouit d'un climat tempéré chaud. Les hivers sont relativement doux et les étés sont chauds, parfait pour une visite à n'importe quel moment de l'année.
En Roumanie, la monnaie locale est le Leu roumain. Les cartes de crédit sont généralement acceptées, mais être en possession de quelques espèces peut être pratique.