Pékin, également connue sous le nom de Beijing, est le centre politique, économique et culturel de la Chine. Avec ses nombreux palais, temples, parcs et jardins, elle est le témoin d'une histoire millénaire. La ville est connue pour sa cuisine délicieuse, sa vie nocturne animée et ses habitants chaleureux.
Faites attention, votre permis de conduire belge n'est pas valide en Chine. Vous aurez besoin d'un permis de conduire international (PDI). N'oubliez pas de le demander en Belgique avant votre départ.
Conduire à Pékin peut être dépaysant en comparaison avec la conduite en Belgique. Le trafic peut être dense et le respect des règles de circulations n'est pas toujours évident. En revanche, le stationnement est relativement facile et des parkings sont disponibles dans toute la ville.
Au printemps (avril à juin), la ville est en pleine floraison, c'est le moment idéal pour visiter les nombreux parcs de Pékin. L'été (juillet à août) peut être très chaude avec des températures dépassant régulièrement les 30°C. L'automne (septembre à octobre) offre un climat doux et agréable. L'hiver (novembre à mars) est froid avec des températures souvent en dessous de zéro.
Si vous êtes habitué au climat belge, vous trouverez le climat de Pékin assez différent. Été chaud et sec, hiver froid et enneigé, Pékin connaît des étés torrides et humides avec des températures atteignant parfois 40°C.
La monnaie en Chine est le yuan (CNY). Les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des endroits dans les grandes villes comme Pékin, mais dans les régions rurales, il est conseillé de transporter suffisamment d'argent liquide.
Pékin regorge de lieux d'intérêt. Du majestueux palais de la Cité Interdite, à l'époustouflant Temple du ciel, en passant par la Grande Muraille de Chine, vous ne manquerez pas de lieux à visiter.
Si vous avez loué une voiture, vous pourrez également visiter Tianjin, une ville portuaire située à environ 130 km de Pékin. Vous serez séduit par son architecture européenne du XIXe siècle et son paisible parc de l'eau.