De Belgique, la distance à parcourir jusqu'à Pampelune est relativement grande, il est donc préférable de voyager en avion jusqu'à l'aéroport de Pampelune ou de Bilbao, puis de louer une voiture pour faire le reste du voyage et explorer la région.
Comme dans toute l'Espagne, la conduite se fait à droite sur les routes. Les autoroutes sont en excellent état et les panneaux de signalisation sont en espagnol et souvent également en basque. Assurez-vous de respecter les limitations de vitesse, qui sont généralement de 120 km/h sur les autoroutes, de 90-100 km/h sur les routes nationales et de 50 km/h en ville.
En dehors du célèbre festival de San Fermín, Pampelune est une ville chargée d'histoire, avec ses remparts bien préservés, sa cathédrale gothique et de nombreuses églises romanes. N'oubliez pas de visiter le Parc de la Taconera, le plus ancien parc de la ville, pour une promenade paisible.
Comme dans toute l'Espagne, l'Euro est la devise officielle à Pampelune, ce qui rend les transactions fluides pour les visiteurs venus de Belgique.
Pampelune a un climat océanique avec une influence continentale, ce qui signifie des hivers frais et des étés chauds, avec des précipitations toute l'année. Il est donc conseillé d'emporter des vêtements adaptés à toutes les conditions météorologiques.
Pampelune est une ville à explorer. Prenez le temps de vous perdre dans ses ruelles, goûtez à la gastronomie locale et profitez de l'atmosphère conviviale. Et rappelez-vous, la liberté de mouvement qu'offre une voiture de location vous permet de découvrir non seulement Pampelune, mais aussi les merveilles cachées de la Navarre et des régions avoisinantes.