Dans la ville elle-même, la circulation est généralement fluide. Le stationnement est aussi assez simple grâce aux nombreux parkings disponibles dans le centre-ville. Cependant, il est important de noter que dans certains quartiers, la réglementation de stationnement peut varier.
Elles sont nombreuses et variées à Pirmasens. À ne pas manquer : le Musée de la Chaussure, le Parc de la ville et le Musée Dynamikum, un musée interactif qui ravira les plus petits et les plus grands. En outre, les amoureux de la Nature apprécieront les innombrables randonnées possibles dans la région.
En Allemagne, la limite de vitesse en ville est de 50 km/h, sur les routes nationales, elle est de 100 km/h et sur l'autoroute, il n'y a pas de limite de vitesse spécifique. Soyez tout de même prudent et respectez les panneaux indiquant des limitations locales.
Pirmasens organise chaque année des événements culturels, musicaux et sportifs. Vu sa proximité avec la France, belges ressentiront forcément l'influence française lors de ces festivités.
Comme dans le reste de l'Allemagne, la monnaie utilisée est l'euro. Vous pouvez facilement retirer ou changer de l'argent dans l'un des nombreux distributeurs et bureaux de change de la ville.