Il existe plusieurs comptoirs de location de voitures à l'aéroport de Pise. Vous pouvez choisir parmi les grandes entreprises internationales comme Hertz, Avis ou Europcar. Pour une expérience plus locale, vous pouvez opter pour des entreprises italiennes comme Maggiore ou Locauto.
À votre arrivée ou avant votre départ, vous pourrez faire le plein à la station-service TotalErg, située non loin de l'aéroport. Ou optez pour la station IP située juste en face de l'aéroport.
Il est bon de noter que bien que la Belgique et l'Italie fassent partie de la zone euro, certains endroits en Italie n'acceptent que les paiements en espèces. Prévoyez donc toujours une certaine quantité de liquidités pour votre voyage.
Dès que vous récupérez votre voiture de location, vous pouvez prendre l'autoroute A12, qui vous mènera directement le long de la côte toscane. Si vous préférez un itinéraire plus pittoresque, prenez la route des vins de la Toscane en direction de Florence.
La Toscane bénéficie d'un climat méditerranéen avec des étés chauds et des hivers doux. Cependant, le climat peut changer rapidement dans les montagnes, alors prévoyez toujours une veste légère.
Une fois que vous avez exploré Pise, vous pouvez prendre votre voiture de location et visiter les villes voisines de Florence, Lucca et Sienne. Chaque ville offre une expérience unique, de l'architecture impressionnante de Florence aux rues médiévales de Sienne.