Portimão se trouve sur la spectaculaire côte de l'Algarve, au sud du Portugal. Autrefois un village de pêcheurs paisible, la ville est maintenant une destination touristique populaire, réputée pour ses plages de sable doré, son charmant centre historique et sa délicieuse cuisine de fruits de mer.
Choisissez une petite voiture si vous prévoyez de rester principalement dans les limites de la ville. Si vous prévoyez d'explorer davantage l'Algarve, un véhicule plus grand ou un 4x4 serait plus approprié, surtout si vous êtes en groupe ou en famille.
La plupart des hôtels proposent des services de stationnement, mais le stationnement dans les rues est également courant. Faites attention aux signes de stationnement pour éviter les amendes.
N'oubliez pas de conduire le long de la côte pour des vues panoramiques sur les eaux bleues de l'Atlantique. Un autre itinéraire recommandé est la route N125 qui traverse l'Algarve d'est en ouest.
Prainha et Tres Irmaos sont des plages idéales pour se détendre au soleil. Pour une expérience plus isolée, essayez la plage d'Alvor.
Au Portugal, on roule à droite, une habitude avec laquelle vous êtes déjà familiers. Cependant, les limitations de vitesse peuvent varier, alors assurez-vous de vérifier les panneaux de signalisation. De plus, les contrôles d'alcoolémie sont fréquents, donc évitez de boire si vous prévoyez de conduire.
L'euro est la monnaie utilisée à Portimão, comme en Belgique. Le climat est méditerranéen avec des étés chauds et secs. Pensez donc à apporter de la crème solaire, surtout si vous vous rendez à la plage !
Des sites intéressants à proximité de Portimão comprennent la belle ville de Lagos au patrimoine riche, et Albufeira avec ses vieilles rues charmantes et ses nombreuses plages.