Rappelez-vous, avant de voyager au Cap-Vert, assurez-vous d'avoir un passeport valide ainsi qu'un visa touristique. On conduit à droite, tout comme en Belgique, ce qui fait que la transition est assez facile. La monnaie locale est l'Escudo Capverdien, bien que l'Euro soit parfois accepté dans les zones touristiques.
La location d'une petite voiture économique est généralement suffisante pour sillonner la ville. Cependant, si vous envisagez de faire une excursion en dehors de la ville à travers des terrains accidentés, il est recommandé de louer un 4x4.
L'Aéroport international Nelson Mandela est le principal point d'entrée pour les voyageurs internationaux à Praia. Après l'atterrissage, vous pouvez récupérer votre voiture de location directement à l'aéroport.
Ne manquez pas la Cidade Velha, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, ou le marché animé de Sucupira, où vous pouvez acheter tout, des fruits frais aux produits artisanaux locaux. La plage de Quebra Canela est l'endroit idéal pour se détendre et profiter du soleil.
Avec votre voiture de location, vous pouvez facilement explorer les villes pittoresques autour de Praia, comme Tarrafal et Assomada.
Praia bénéficie d'un climat tropical sec, avec une température moyenne de 26°C. N'oubliez pas d'emporter crème solaire et chapeau!
Praia accueille plusieurs événements culturels tout au long de l'année, y compris le Carnaval de Praia en février et le Festival de Musique de Gamboa en mai.
Les habitants de Praia sont connus pour leur hospitalité chaleureuse et leur joie de vivre. La langue officielle est le portugais, mais le créole cap-verdien est également largement parlé. La plupart des gens parlent aussi anglais et parfois même français.