La monnaie officielle est le Mark convertible bosnien (BAM). L'utilisation de cartes de crédit est assez répandue, cependant, il est recommandé d'avoir toujours un peu de monnaie locale sur soi.
Le climat est continental, avec des hivers froids et des étés chauds. La meilleure période pour visiter la République serbe de Bosnie est de mai à septembre.
En ville, la limite de vitesse est de 50 km/h, sur la route nationale elle est de 80 km/h, et sur l'autoroute de 130 km/h.
Il est important de savoir que la conduite est à droite, tout comme en Belgique. Le permis de conduire international est reconnu.
Une voiture de catégorie compacte ou intermédiaire est généralement adaptée pour les rues étroites des villes. Pour les terrains montagneux, un véhicule tout terrain pourrait être plus approprié.
Laissez-vous émerveiller par des sites tels que Banja Luka, la capitale administrative de la République, connue pour sa forteresse médiévale Kastel. L'Église de l'Assomption de la Vierge Marie et son jardin aux motifs complexes sont également à ne pas manquer. Et n'oubliez pas Trebinje, une charmante ville réputée pour ses vignobles et connue comme la "ville sous le soleil".
Pour ceux qui préfèrent le bruit des vagues, Neum est la seule ville côtière de Bosnie-Herzégovine, offrant une magnifique plage de l'Adriatique.
Les habitants sont connus pour leur hospitalité chaleureuse. La cuisine locale, un mélange de cuisines orientale, centrale et méridionale, offre des saveurs riches et variées à ne pas manquer.
En été, de nombreux festivals culturels comme le Film Festival de Sarajevo ou le Festival d'Eté de Banja Luka ont lieu. L'hiver est également une période idéale pour visiter, grâce à la beauté époustouflante des paysages enneigés de Bjelašnica et Jahorina, deux stations de ski populaires.