La location de voiture est une des Excellent choix pour explorer Rijeka et ses environs. Il est conseillé de réserver à l'avance pour obtenir le meilleur tarif. Les types de véhicules les plus couramment recommandés sont les compactes et les voitures intermédiaires pour une meilleure maniabilité en ville.
Le stationnement payant est de rigueur dans le centre de Rijeka. Les zones sont divisées en trois couleurs : rouge, jaune et verte, avec des tarifs de stationnement différent. Les panneaux de signalisation indiquent clairement les restrictions de stationnement.
De la vieille ville à l'emblématique Tour de l'horloge, en passant par le pittoresque marché aux poissons ou le théâtre national, Rijeka a quelque chose pour tout le monde. Pour les amoureux de la nature, les parc naturels des environs sont une excursion à ne pas manquer.
Le climat à Rijeka est méditerranéen avec des étés chauds et des hivers doux, bien qu'un peu plus humide que les autres côtes de la Méditerranée. Le meilleur moment pour visiter la ville est entre mai et août quand la température moyenne est autour de 24°C.
Bien que la Croatie soit membre de l'Union européenne, on utilise toujours la kuna comme monnaie officielle. Les cartes de crédits sont couramment acceptées dans les magasins et restaurants, mais avoir du liquide peut s’avérer utile pour les petits commerces et marchés locaux.
En Croatie, on conduit à droite, comme en Belgique. Il existe une règle de « priorité à droite » aux carrefours, sauf indication contraire. Les limites de vitesse sont généralement de 130 km/h sur les autoroutes, 80 km/h sur les routes nationales et 50 km/h en ville, sauf indications contraires.