Située entre le lac de Constance et la chaîne de montagnes de l'Appenzell, Saint-Gall offre un paysage varié qui convient parfaitement à la découverte en voiture. Du centre médiéval de la ville aux routes de montagne sinueuses, en passant par les vallées verdoyantes, chaque trajet devient une aventure.
Soyez courtois et respectez les règles de conduite locales, même s'il y a quelques différences avec celles de la Belgique. Par exemple, le clignotant doit être mis avant de s'engager dans un rond-point et doit indiquer en tout temps la direction que vous comptez prendre.
La ville de Saint-Gall est facile à naviguer. Les panneaux sont clairs et offrent des informations sur les directions et les distances. N'oubliez pas que la limite de vitesse en ville est généralement de 50 km/h, tandis qu'elle est de 80 km/h sur les routes de campagne et de 120 km/h sur l'autoroute.
Le stationnement dans le centre-ville de Saint-Gall peut être difficile, en particulier pendant l'heure de pointe. Heureusement, il y a de nombreux parcs de stationnement et garages dans le centre-ville.
Si vous prévoyez de faire beaucoup de conduite en ville, une petite voiture est idéale. Pour les voyages en montagne ou si vous prévoyez de transporter beaucoup de bagages, une voiture plus grande peut être plus appropriée.
Saint-Gall est célèbre pour sa vieille ville pittoresque, son université et l'abbaye de Saint-Gall, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les régions environnantes offrent également de nombreuses attractions, comme les lacs de montagne de l'Appenzell ou le majestueux lac de Constance.
Bien que la Suisse ne soit pas dans la zone euro, de nombreux endroits acceptent l'euro. Cependant, il est toujours préférable d'avoir des francs suisses pour les petits commerçants ou les endroits hors des sentiers battus.
L'été est idéal pour la randonnée et le cyclisme, tandis que l'hiver offre d'excellentes opportunités pour le ski et la luge. Chaque saison à Saint-Gall a quelque chose de spécial à offrir!