La conduite en Argentine se fait à droite, comme en Belgique, mais il y a quelques règles différentes. Par exemple, en Argentine, les conducteurs ne peuvent virer à droite au feu rouge et les ceintures de sécurité sont obligatoires pour tous les passagers d'un véhicule.
Pour explorer les villes pittoresques et les régions rurales de Santa Fe, nous vous recommandons une voiture de taille moyenne ou grande. Les routes rurales peuvent être difficiles pour les petites voitures.
Santa Fe est réputée pour ses paysages spectaculaires, ses magnifiques églises et ses musées enrichissants. Les destinations populaires incluent le Parc National Quebrada de Rio Los Conchas et la cave à vin Bodega Domingo Hermanos. Il existe différentes routes pour découvrir ces sites, mais l'une des plus pittoresques est la route panoramique de Cafayate.
L'un des événements les plus attendus de l'année à Santa Fe est le Festival National de Folklore de Cosquín. Il a lieu chaque année en janvier et attire des artistes et des amateurs de musique folklorique de toute l'Argentine.
Santa Fe ne dispose pas de plages typiquement sablonneuses, étant située en pleine terre. Néanmoins, Santa Fe offre de belles plages fluviales le long du fleuve Paraná où vous pouvez vous détendre et profiter de l'eau.
La monnaie officielle en Argentine est le Peso argentin. Bien que certaines entreprises acceptent le dollar américain, il est recommandé d'échanger de l'argent à votre arrivée.