Pour simplifier votre arrivée, l'aéroport de Santa Maria dispose de plusieurs agences de location de voitures. Ces entreprises proposent un vaste choix, du véhicule économique à la berline de luxe, en passant par le SUV pour les terrains les plus exigeants. Un conseil : le véhicule de type SUV est le plus adapté pour voyager en toute sécurité sur les routes brésiliennes.
Le Brésil Nordeste jouit d'un climat tropical avec une saison de pluies de janvier à juillet. Prévoyez des vêtements légers et n'oubliez pas votre parapluie!
La monnaie officielle est le Real brésilien (BRL). Il est conseillé de disposer de Reais pour les paiements courants.
En partant de l'aéroport de Santa Maria, plusieurs destinations de choix s'offrent à vous. Parmi elles, la station balnéaire de Natal, le village pittoresque de Jericoacoara ou encore la vibrant Salvador de Bahia.
Avant de prendre la route, n'oubliez pas de faire le plein à l'une des stations-service situées à proximité immédiate de l'aéroport.
Au Brésil, il y a plusieurs points à prendre en compte qui diffèrent des habitudes de conduite belges. Par exemple, au Brésil, on roule à droite et le permis de conduire international est requis. Concernant les règles de circulation, l'âge minimum pour conduire est de 18 ans et l'alcoolémie maximum autorisée est de 0.05%. Soyez prêt à vivre l'expérience de conduite brésilienne!