Conduire à Santiago de los Caballeros n'est pas si différent que de conduire en Belgique. La principale différence est la densité du trafic, particulièrement aux heures de pointe. Les parkings en rue sont généralement gratuits, mais il est recommandé de se garer dans des parkings sécurisés lorsque cela est possible.
Pour les routes en bon état à Santiago de los Caballeros, une voiture standard ou économique serait suffisante. Si tu prévois de faire de l'escalade ou de visiter des sites hors route, un SUV ou un 4x4 serait le choix idéal.
La limite de vitesse en ville est généralement de 60 km/h, tandis que sur les autoroutes, elle peut aller jusqu'à 120 km/h. Les règles de circulation sont similaires à celles de la Belgique, mais assure-toi de toujours porter ta ceinture de sécurité, car c'est obligatoire.
Santiago offre une variété d'attractions qui raviront tous les types de voyageurs. Ne manquez pas le Musée du Tabac, où vous pouvez en apprendre davantage sur l'importante industrie du tabac du pays.
La monnaie locale est le peso dominicain (DOP), mais l'USD est également largement accepté. Quant au climat, il est tropical, avec des températures moyennes de 25°C, ce qui est un beau changement par rapport au climat plus frais de la Belgique!
Si tu as envie de road trip, la capitale Santo Domingo est à seulement une heure et demie de route. La magnifique ville de Puerto Plata, avec ses plages ensoleillées, se trouve également à une courte distance en voiture.
Chaque février, Santiago de los Caballeros accueille le joyeux Carnaval de Santiago, une expérience que tu ne voudras pas manquer. C'est un temps de fête, de musique et de danse qui apporte une explosion de couleur et de culture dans les rues de la ville.