En Bosnie-Herzégovine, comme en Belgique, on conduit à droite. Cependant, il est important de noter qu'il est obligatoire d'allumer ses phares de jour comme de nuit. Les amendes pour infractions de circulation peuvent être assez élevées, évitez donc de dépasser la limite de vitesse et gardez vos documents de voiture à portée de main.
Il y a de nombreux fournisseurs de location de voitures à l'aéroport international de Sarajevo et en ville. Un comparateur de location de voiture peut vous aider à trouver la meilleure offre.
Avec son réseau de ruelles pavées, Baščaršija, la vieille ville de Sarajevo, regorge de boutiques, de restaurants traditionnels (merak) et de sites historiques, dont la fontaine de Sebilj et la mosquée de Gazi Husrev-Beg.
Juste au sud de la ville, Trebević offre une évasion à la nature. Vous pouvez conduire et profiter d'une vue splendide sur la ville, d'attractions comme le bobsleigh abandonné ou de randonnées à travers la forêt.
Le climat de Sarajevo est continental, avec des hivers froids et des étés chauds. Préparez-vous en conséquence en fonction de la période de votre voyage.
La monnaie officielle est la marque convertible de Bosnie-Herzégovine (BAM). Bien que de nombreux endroits acceptent les cartes de crédit, il est bon d'avoir de l'argent liquide de côté, surtout pour les petites entreprises et les marchés.
Sarajevo, avec son riche mélange de cultures, sa beauté naturelle et son histoire fascinante, est une destination à ne pas manquer. En voiture, vous pouvez explorer à votre propre rythme et découvrir tous les coins cachés de cette ville magnifique.