En Sicile, la conduite se fait à droite, tout comme en Belgique. Cependant, les règles de circulation peuvent être différentes. Par exemple, en Belgique, vous avez l'obligation de donner la priorité aux usagers venant de droite, alors qu'en Sicile, c'est l'inverse. Soyez donc attentifs aux panneaux indicateurs et respectez les limitations de vitesse qui sont généralement de 50 km/h en ville, 90 km/h sur les routes secondaires et 130 km/h sur l'autoroute.
Il existe de nombreux parkings dans la ville, dont certains sont gratuits. Toutefois, dans le centre-ville et près des principales attractions, le stationnement peut être payant. Les zones de stationnement sont marquées par des lignes blanches (gratuites), bleues (payantes) et jaunes (réservées).
Palerme, la capitale de la Sicile, est à environ une heure et demie de route. Agrigento, connue pour la Vallée des Temples, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, est à seulement une heure de route.
Sciacca est célèbre pour son Carnaval, qui a lieu en février. C'est l'un des plus anciens et des plus grands carnavals de Sicile, avec des défilés de chars, des costumes traditionnels et beaucoup de festivités. Durant l'été, de nombreux festivals et événements culturels ont lieu, notamment des concerts en plein air et des expositions d'art.
La monnaie en Sicile est l'Euro, tout comme en Belgique. Il est recommandé d'avoir de l'argent liquide, car tous les commerces n'acceptent pas les cartes de crédit.