Petaling Street et Cave Temple sont de bonnes places pour commencer votre voyage. N'oubliez pas de visiter le Pavillon Bleu Istana Alam Shah, une place royale où vous pouvez apprendre beaucoup de choses sur l'histoire de Selangor.
Comme partout en Malaisie, à Selangor on conduit à gauche. Cela pourra sembler inhabituel au premier abord si vous êtes habitué à conduire à droite en Belgique, mais vous vous y habituerez rapidement.
La vitesse maximale autorisée dans les zones urbaines est généralement de 50 km/h et sur les autoroutes, elle est de 90 km/h à 110 km/h en fonction de l'emplacement. Soyez toujours attentif aux panneaux de signalisation pour les limites de vitesse spécifiques.
La taille et le type de votre voiture dépendent de votre plan de voyage. Pour une visite en ville, une petite voiture à essence est recommandée. Pour des aventures hors route ou dans les montagnes, optez pour un 4x4 ou un SUV.
Selangor dispose d'un réseau routier bien développé, ce qui facilite les déplacements en voiture. Avec une voiture de location, vous avez plus de flexibilité pour visiter Selangor et découvrir tous ses joyaux cachés en profondeur et à votre rythme.
Les belles plages de Selangor comme Pantai Redang et Pantai Morib sont non seulement idéales pour la détente, mais aussi pour diverses activités telles que le snorkeling.
De la forêt tropicale à la montagne de quartz blanc unique de Bukit Tabur, Selangor offre une étonnante variété de paysages qui méritent d'être explorés. N'oubliez pas de prendre votre appareil photo pour capturer ces moments inoubliables.
La monnaie officielle est le ringgit malaisien (MYR). Les cartes de crédit sont largement acceptées. Cependant, il est toujours utile de disposer de liquide, surtout dans les zones rurales.