Conduire à Shanghai est une expérience en soi. La ville est bien équipée avec des routes en bon état et des panneaux de signalisation clairs. Néanmoins, il est important de noter qu'en Chine, on conduit à droite, un fait dont les Belges se sentiront familiers. Le stationnement peut être un défi, il est donc conseillé de choisir un hôtel avec parking ou de profiter des nombreux garages publics.
Shanghai offre une myriade d'attractions, des jardins classiques chinois aux musées contemporains. Laissez votre voiture de location au parking et promenez-vous le long du Bund pour admirer l'imposante skyline de Pudong. Explorez la vieille ville et le jardin Yuyuan, un oasis de tranquillité au milieu de l'agitation urbaine.
Comme dans tous les pays, il est important d'être conscient des règles de circulation locales. En Chine, la limite de vitesse en ville est de 30 à 60 km/h, et de 120 km/h sur les autoroutes. Les ceintures de sécurité sont obligatoires pour tous les passagers, et l'alcool au volant est strictement interdit.
Shanghai est un creuset de cultures et de traditions. La population est un mélange dynamique d'habitants locaux traditionnels et de jeunes professionnels modernes. Les Shanghaïens sont connus pour leur hospitalité, et vous accueilleront chaleureusement dans leur ville.
Deux aéroports principaux desservent Shanghai : l'aéroport de Pudong pour les vols internationaux, et l'aéroport de Hongqiao pour les vols intérieurs et certains vols en Asie. Les deux aéroports offrent une ample sélection de services de location de voitures.
Shanghai a un climat subtropical humide avec quatre saisons distinctes. Il est préférable de visiter d'avril à octobre. La monnaie locale est le yuan chinois (CNY), veillez donc à avoir de l'argent local pour les péages routiers et le stationnement.