La conduite à Sienne, comme dans la plupart des villes italiennes, peut être un défi. La ville est dotée d'un système de 'ZTL' (Zone à trafic limité), où la circulation des véhicules non autorisés est interdite à certains moments de la journée. Pour éviter les amendes, il est préférable de stationner votre voiture en périphérie et de faire le reste à pied.
La limitation de vitesse en Italie est de 50 km/h en ville, de 90 km/h sur les routes secondaires et de 130 km/h sur les autoroutes, sauf en cas de pluie où elle est réduite à 110 km/h.
Une fois que vous avez exploré Sienne, l'avantage de disposer d'un véhicule de location est que vous pouvez facilement vous rendre dans d'autres villes et villages de la Toscane à explorer. Parmi les choix populaires, il y a Florence, célèbre pour ses trésors artistiques, Pise avec sa tour penchée, et San Gimignano, connue pour ses magnifiques tours médiévales.
En Italie, comme en Belgique, l'euro est la devise officielle. Vous devriez être capable de retirer de l'argent des distributeurs automatiques de billets sans problème.
Le climat de Sienne est généralement chaud et tempéré. À titre de comparaison pour les belges habitués à un climat plutôt froid, Sienne peut être assez chaude pendant l'été (>30°C). Veillez donc à emporter avec vous des vêtements légers et une protection solaire.
Sienne est célèbre pour son "Palio", une grande course de chevaux qui a lieu chaque année au mois de juillet et d'août. Si vous y voyagez pendant cette période, c'est un évènement à ne pas manquer !
En raison de la nature sinueuse des routes en Toscane, une petite voiture est recommandée. Les petites voitures peuvent généralement naviguer plus facilement dans les rues étroites et se garer plus facilement dans des espaces restreints.