Profitez d'un climat méditerranéen typique à Sitía, avec des étés chauds et secs, et des hivers doux. C'est bien différent du temps souvent pluvieux en Belgique, alors n'oubliez pas votre crème solaire!
Attention: Les limites de vitesse en Grèce diffèrent de celles de la Belgique. En ville, la limite est de 50 km/h, sur les nationales c'est 90 km/h, et sur les autoroutes, 130 km/h. Les panneaux de signalisation sont similaires à ceux de la Belgique, mais les grecs ont tendance à rouler plus vite. Soyez vigilant et respectez toujours les règles de circulation.
Nous recommandons une citadine pour la ville et une voiture plus robuste si vous avez l'intention d'explorer les collines et villages avoisinants. Du coup, ajustez votre choix de voiture en fonction de votre programme de voyage.
Dans la ville de Sitía même, ne manquez pas de visiter le port de plaisance, le musée archéologique et le monastère de Toplou. Pour une journée sous le soleil crétois, optez pour la plage Vai qui est entourée d'une unique forêt de palmiers en Europe.
Sitía est le point de départ idéal pour des excursions vers d'autres villages charmants de la Crète, comme Palekastro et Zakros. Une location de voiture vous offre la flexibilité de les découvrir à votre rythme.
La Grèce utilise l'euro, comme en Belgique. Les stations service sont généralement ouvertes de 7h à 19h en semaine. Certaines sont ouvertes 24h/24 sur les grandes routes.