Une voiture compacte suffit généralement pour se déplacer dans le centre-ville et pour de courts trajets. Si vous prévoyez de faire de longs trajets pour explorer la région du comitat de Split-Dalmatie, optez pour une berline ou un SUV pour plus de confort.
Le centre de Split est principalement une zone piétonne, donc le stationnement peut être compliqué. Heureusement, il existe plusieurs parkings publics et garages dans et autour du centre-ville. Certains hôtels offrent également des services de stationnement à leurs clients.
Ne manquez pas de visiter le Palais de Dioclétien, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Explorez les nombreux musées, galeries d'art et églises que la ville a à offrir. Assurez-vous de faire un tour dans le parc Marjan pour une vue spectaculaire sur la ville.
La Croatie a beaucoup à offrir en dehors de Split. Par exemple, vous pouvez conduire votre voiture de location vers la ville de Trogir, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, ou vers la belle plage de Zlatni Rat sur l'île de Brac.
N'oubliez pas que la limite de vitesse en Croatie est généralement de 50 km/h en ville et de 130 km/h sur les autoroutes.
Bien que la Croatie fasse partie de l'Union européenne, elle n'a pas adopté l'euro. La monnaie locale est la kuna croate. De nombreux commerces acceptent les cartes de crédit, mais il est toujours utile d'avoir un peu d'argent liquide sur soi.
Réserver une voiture de location pour votre voyage à Split est un excellent moyen de découvrir tout ce que cette partie de la Croatie a à offrir. À vos clés, prêts à partir!