Les limites de vitesse sont également différentes : 50 km/h en ville, 100 km/h hors agglomération et de 130 km/h conseillé sur les autoroutes (aucune limite de vitesse n'est imposée sur certaines sections). L’alcool au volant est également très strictement réglementé, généralement la limite est de 0.5 g/l de sang.
Le choix de la voiture peut dépendre de l'itinéraire que vous comptez suivre. Par exemple, si vous envisagez de parcourir la Route des vins, une voiture confortable avec un bon espace de coffre pour transporter vos trouvailles pourrait être une option judicieuse. Si, par contre, vous prévoyez de visiter les montagnes de la Forêt-Noire, un SUV ou un crossover peut être préférable pour naviguer aisément sur les routes sinueuses.
Le Sud du Bade-Wurtemberg regorge d'attractions, tant culturelles que naturelles. Parmi les incontournables figurent :
En plus d'Heidelberg, d'autres villes du Sud du Bade-Wurtemberg méritent une visite, telles que Stuttgart, la capitale du land, célèbre pour son architecture moderne, son musée Mercedes-Benz et son opéra.
Sachez, l'Allemagne utilise l'Euro comme monnaie, donc pas besoin de changer votre argent. Cependant, il est bon de savoir que l'Allemagne est souvent moins chère que la Belgique en terme de coût de la vie.
Le Sud du Bade-Wurtemberg abrite une multitude d'événements saisonniers. Les marchés de Noël sont particulièrement populaires tout comme le célèbre festival de musique en plein air "Southside Festival".