Terni est connue comme "La ville de Saint Valentin", car c'est là que l'on trouve les restes du saint patron des amoureux. Chaque année, en février, la ville célèbre ce saint avec une série d'événements connus sous le nom de "Fêtes de Saint Valentin".
Le choix du véhicule dépendra de vos plans. Si vous prévoyez de rester en ville, une petite voiture sera plus pratique pour se garer. Si vous voulez explorer les collines de l'Ombrie, optez pour un SUV.
Le centre de Terni est relativement petit, donc facile à explorer à pied. Cependant, une voiture peut être utile pour visiter les environs. Les parkings sont généralement gratuits ou très abordables.
Ne manquez pas la cathédrale, le Palais Spada et le parc archéologique de Carsulae. Pour les amoureux de la nature, les Cascades delle Marmore sont un must.
Les règles de circulation en Italie sont similaires à celles en Belgique. Cependant, veillez à respecter les limitations de vitesse : 50 km/h en ville, 90 km/h sur les routes secondaires et 130 km/h sur les autoroutes.
Terni n'a pas de plage car elle est située à l'intérieur des terres. Cependant, la ville offre de beaux quartiers comme Piazza Europa et Piazza Dalmazia.
Terni est desservie par une gare et plusieurs lignes de bus. L'aéroport le plus proche est l'Aéroport international de Rome.
Le climat de Terni est méditerranéen, avec des étés chauds et des hivers doux. La monnaie est l'euro, comme en Belgique.