Il est important de se rappeler que le climat de la Terre de Feu est très différent de celui de la Belgique. Les mois d'été (décembre à mars) sont la meilleure période pour visiter, avec des températures allant de 5 à 15 degrés Celsius. En hiver, en revanche, les températures peuvent descendre jusqu'à -10 degrés Celsius avec des vents forts.
Une voiture de location sera votre meilleur ami dans cette terre rurale et lointaine. Vous pourrez explorer à votre rythme et faire des arrêts spontanés pour admirer le paysage incroyable ou observer la faune.
Les routes sont généralement bien entretenues et ne nécessitent pas de véhicule tout-terrain. Cependant, méfiez-vous des animaux spontanés qui peuvent traverser la route.
Conduire sur la Terre de Feu est similaire à conduire en Belgique avec le sens de circulation à droite. Cependant, il est obligatoire d'avoir deux triangles de signalisation et un gilet réfléchissant dans le véhicule. De plus, les ceintures de sécurité sont obligatoires pour tous les passagers.
La monnaie officielle est le peso argentin. Il est préférable de prendre de l'argent liquide avec vous car les distributeurs automatiques peuvent être rares dans certaines régions.