Le Tokyo International Airport, également connu sous le nom de Haneda, se situe près du centre-ville, ce qui en fait une destination pratique pour commencer votre voyage. Il propose de nombreuses options de location de voitures de différentes marques et catégories. Vous pouvez facilement choisir entre les véhicules économiques, standard, luxe, voitures électriques et hybrides ainsi que les minivans. A cause de la circulation dense en ville, nous recommandons surtout les petites citadines ou les voitures compactes.
En tant que Belge, conduire au Japon nécessitera peut-être un temps d'adaptation. Préparez-vous à rouler à gauche et à passer les ronds-points dans le sens des aiguilles d'une montre. Aussi, assurez-vous d'avoir votre permis de conduire international avec vous en plus de votre permis de conduire belge. Les panneaux de circulation au Japon sont généralement en japonais et en anglais, donc une certaine familiarité avec l'anglais peut être utile.
L'une des particularités du Japon en terme de conduite est sa politique zéro alcool . En Belgique, quelques bières sont permises ; cependant au Japon cela peut résulter en des amendes importantes ou une peine de prison. Donc, lorsque vous prenez le volant au pays du soleil levant, il est strictement recommandé de ne pas boire.
Profitez de votre voiture de location pour visiter la splendide région. De Tokyo, vous pouvez conduire vers Yokohama, le deuxième plus grand centre urbain du pays, en moins d'une heure. De plus, une escapade à Kamakura ou aux sources thermales de Hakone sont à ne pas manquer.
La monnaie locale est le yen japonais. Les cartes de crédits internationales sont largement acceptées pour la location de voiture mais il est conseillé de garder de l'espèce pour les péages d'autoroute.
Le climat de Tokyo est tempéré avec des hivers assez doux et des étés chauds et humides. Il est recommandé de vérifier la météo avant de conduire, en particulier pendant la saison des pluies de juillet, et typhonique, en septembre.