Tropea bénéficie de belles routes accessibles et une voiture de location est l'une des meilleures façons de parcourir les vues panoramiques de cette région italienne pittoresque. En général, les voitures compactes ou mini sont recommandées pour naviguer dans ses rues étroites sans difficulté.
Le stationnement à Tropea est géré par des zones de couleur. Les zones à bande bleue sont payantes et les zones avec des bandes blanches sont gratuites. Souvent, il est recommandé de se garer à l'extérieur de la ville et de se promener à pied dans le centre historique, pour éviter les rues étroites.
De belles plages, une vieille ville charmante et des vues à couper le souffle rendent le voyage à Tropea mémorable.
Le centre historique de Tropea est un lieu d'intérêt majeur avec des bâtiments historiques, des rues pavées et des boutiques de souvenirs. Ne manquez pas de visiter la cathédrale de Tropea et de goûter la célèbre oignon rouge de Tropea dans l’un des restaurants pittoresques.
Restez conscient des limites de vitesse locales. En ville, la limite est de 50km/h, à l'extérieur de la ville - 90km/h, sur la route principale et sur les autoroutes - 110 km/h et 130 km/h respectivement. Les sanctions pour excès de vitesse, conduite en état d'ivresse, non-port de la ceinture de sécurité et utilisation du téléphone sans dispositif libre peuvent être sévères alors, soyez vigilant.
Lorsque vous planifiez votre voyage à Tropea, tenez compte du climat méditerranéen. La meilleure époque pour visiter est de mai à octobre où les températures varient entre 20°C et 30°C.
En Italie, la monnaie est l'Euro. Assurez-vous de prévoir un montant suffisant pour vos dépenses avant de partir.
Tropea est une base idéale pour explorer d'autres villes pittoresques comme Pizzo et Capo Vaticano, facilement accessibles en voiture.
Pour profiter au maximum de votre séjour à Tropea, une voiture de location est une excellente option. Réservez à l'avance pour garantir la disponibilité et obtenir le meilleur prix.