En considérant les rues tortueuses de Belgrade et les dimensions des places de parking, une voiture compacte ou de taille moyenne serait le choix le plus pratique. Les voitures de type SUV peuvent également être une option si vous prévoyez de vous aventurer hors de la ville.
N'oubliez pas que la limite de vitesse en Serbie est de 50 km/h en ville, 80 km/h hors ville et 130 km/h sur les autoroutes. La consommation d'alcool est limitée à 0,03% et l'utilisation du téléphone portable est interdite pendant la conduite.
La Serbie n'étant pas membre de l'UE, la monnaie locale est le dinar serbe. Cependant, dans de nombreux endroits, vous pourrez payer en euros.
Commencez par la forteresse de Kalemegdan, située dans le parc du même nom, qui offre une magnifique vue sur le confluent de la Save et du Danube. Ne manquez pas de visiter l'église Saint-Sava, la plus grande église orthodoxe d'Europe.
En quittant la ville, vous trouverez de nombreuses attractions à explorer comme Novi Sad, la deuxième plus grande ville de Serbie, ou les montagnes d'Avala et de Fruska Gora.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Belgrade a de très belles plages sur les rivières Danube et Save, parfaites pour se détendre pendant l'été. La plus célèbre est probablement la plage de Lido sur l'île de la Grande Guerre.
Profitez de votre séjour à Belgrade pour découvrir la cuisine serbe riche en saveurs. Essayez le cevapi, un plat de viande grillée et pour les amateurs de desserts, Plazma cake sera un pur délice.
Pendant l'été, Belgrade se transforme en une véritable capitale de la fête avec de nombreux festivals tels que le festival de la bière de Belgrade ou le EXIT à Novi Sad.