Si vous êtes habitué à conduire en Belgique, il y aura quelques différences, il est donc bon de vous familiariser avec les règles de conduite de la Namibie. Tout d'abord, on y conduit à gauche, comme en Grande-Bretagne. Les routes épousent souvent la topographie naturelle et peuvent être parfois rugueuses, il est donc prudent de choisir un véhicule tout-terrain pour votre confort et votre sécurité.
Il existe plusieurs bureaux de location de voitures présents à l'aéroport international de WIndhoek, dont Avis, Budget, Europcar, et autres. Il est préférable de réserver votre véhicule à l'avance, en particulier pendant les mois d'été où la demande est souvent plus forte.
Juste à la sortie de l'aéroport, vous trouverez une station Shell pour faire le plein d'essence avant votre départ pour Windhoek ou vers d'autres destinations en Namibie.
Le trajet de l'aéroport à Windhoek prend généralement environ 45 minutes. La route est bien balisée et offre de bons points de vue sur le paysage environnant. Un GPS n'est pas nécessaire mais peut s'avérer utile.
La monnaie locale en Namibie est le Dollar namibien (NAD). Cependant, le Rand sud-africain est accepté partout. Un distributeur automatique est situé à l'aéroport pour retirer de l'argent. Il est bon de noter que de nombreux endroits en Namibie ne sont pas équipés pour accepter les cartes de crédit, par conséquent, avoir toujours un peu d'argent liquide sur soi pourrait être utile.
La Namibie est principalement un pays désertique avec un climat chaud et sec, il est donc important de prévoir une protection solaire, que vous ayez l'intention de conduire à travers le désert ou de faire du trekking dans les montagnes.
Outre Windhoek, d'autres villes intéressantes à proximité incluent Okahandja, une ville riche en artisanat local et en histoire, et la ville balnéaire de Walvis Bay, idéale pour les observation des dauphins et des phoques.