L'aérodrome de Tamarindo peut être considéré comme une porte vers le paradis. Bien que petit par rapport aux normes belges, il offre toutes les commodités nécessaires pour une arrivée confortable.
Plusieurs agences de location de voitures locales et internationales sont à votre disposition sur place, dont Budget, Enterprise et Adobe. Nous vous recommandons de comparer les tarifs en ligne afin de trouver l'offre la plus avantageuse.
Notez que le climat à Tamarindo est largement différent de celui de la Belgique. De novembre à avril, c'est la saison sèche et les températures peuvent atteindre jusqu'à 35 °C. Prévoyez donc des vêtements légers, n'oubliez pas votre maillot de bain et très important, un chapeau et une bonne crème solaire.
Conduire au Costa Rica est une expérience assez différente de la conduite en Belgique. Il est courant que les routes ne soient pas pavées et que les ponts soient parfois construits en bois. Veuillez donc vous assurer de louer une voiture adaptée, préférentiellement un 4x4 si vous prévoyez de sortir des grandes villes.
Il y a plusieurs stations-service près de l'aéroport. Faites le plein avant de partir pour éviter de vous retrouver à court de carburant. Les stations-service ne sont pas aussi répandues qu'en Belgique, surtout dans les régions rurales.
A proximité de Tamarindo se trouvent d'autres villes charmantes comme Playa Grande, réputée pour la nidification des tortues de mer, et Playa Flamingo, un spot idéal pour les amateurs de sports nautiques. Ne manquez pas également le Parc national Marino Las Baulas et le Parc National Santa Rosa.
La monnaie locale est le colón costaricain, bien que de nombreux endroits acceptent également les dollars américains. Pensez cependant à disposer de la monnaie locale pour les petits commerces et dans les régions éloignées des villes.
Avec votre voiture de location, Tamarindo et la région environnante sont à vous pour explorer. Profitez-en!