Situé à environ 8 kilomètres au nord-est de la ville de Rabat, l'aéroport Rabat-Salé est le deuxième plus grand aéroport du Maroc. Une fois atterris, vous pouvez facilement vous rendre dans la capitale marocaine en voiture.
De nombreuses compagnies aériennes desservent cet aéroport, dont la Royal Air Maroc, Air Arabia Maroc et Ryanair, avec des vols directs à destinations de plusieurs villes européennes dont Bruxelles.
Une fois arrivé à l'aéroport Rabat-Salé, la location d'une voiture est probablement la meilleure façon de commencer à découvrir la beauté du Maroc.
De nombreuses compagnies de location de voitures sont disponibles à l'aéroport, dont Avis, Hertz, Sixt et Europcar.
La conduite au Maroc ne diffère pas beaucoup de celle en Belgique, la conduite est à droite et la majorité des panneaux sont en français.
Le climat à Rabat est méditerranéen, avec des hivers doux et des étés chauds, bien que moins torrides que dans le sud du pays.
La monnaie utilisée au Maroc est le dirham marocain (MAD), n'oubliez pas de vous procurer quelques dirhams à votre arrivée.
Depuis l'aéroport de Rabat-Salé, vous pouvez facilement accéder à diverses villes attrayantes comme Marrakech, Casablanca et bien sûr, la charmante ville de Rabat.
Il existe de nombreuses stations-service près de l'aéroport où vous pourrez faire le plein avant de commencer votre voyage.
L'aéroport est bien desservi par les autoroutes, ce qui facilite la conduite vers différentes destinations touristiques.
Il est préférable de réserver une voiture petite ou moyenne pour faciliter la conduite dans les rues étroites des villes marocaines.