Tout d'abord, il est important de savoir que la monnaie utilisée en Virginie-Occidentale est le dollar américain, non pas l'euro. En ce qui concerne la conduite, le trafic se fait à droite, contrairement à la Belgique. De plus, gardez à l'esprit que les limitations de vitesse peuvent varier considérablement, alors faites attention aux panneaux de signalisation.
L'aéroport Yeager est un aéroport d'État, ce qui signifie qu'il est plus petit et plus facile à naviguer que des hubs internationaux plus grands. Il est desservi par plusieurs compagnies aériennes majeures, dont American Airlines et Delta Airlines.
De nombreuses agences de location de voitures sont disponibles directement à l'aéroport. Les grandes compagnies comme Hertz, Avis et Enterprise vous permettent de récupérer votre voiture dès votre arrivée.
Compte tenu du terrain montagneux de la région, un SUV peut être un bon choix pour plus de confort et de sécurité. Si vous prévoyez de rester dans la ville de Charleston, une voiture de taille moyenne devrait être suffisante.
La route principale qui relie l'aéroport Yeager au centre de Charleston est l'Interstate 64. Selon le trafic, le trajet dure environ 15 minutes.
Il y a plusieurs stations-service près de l'aéroport, dont Exxon et Go-Mart, idéal pour les pleins de carburant avant de rendre votre voiture de location.
En plus de Charleston, la ville la plus proche de l'aéroport, d'autres villes intéressantes à proximité incluent Huntington et Parkersburg. Des routes bien entretenues et facilement navigables relient ces villes, rendant la découverte de la région en voiture un vrai plaisir.
La Virginie-Occidentale a un climat de type continental humide, avec des étés chauds et des hivers froids. Assurez-vous de vérifier les prévisions météorologiques avant votre voyage et de vous préparer en conséquence.