Contrairement à la Belgique où la conduite se fait à droite, en Israël, elle se fait à droite. Les panneaux de signalisation sont en hébreu, en arabe et aussi en anglais, ne vous inquiétez donc pas si vous ne maîtrisez pas l'hébreu. L'unité monétaire en Israël est le Shekel israélien (NIS). Bien que le français ne soit pas couramment parlé, l'anglais est très répandu.
Plusieurs compagnies de location de voitures ont des kiosques à l'aéroport d'Eilat. Elles offrent une grande variété de véhicules pour répondre à vos besoins, des voitures compactes aux véhicules tout terrain. Nous recommandons les voitures avec climatisation en raison du climat chaud d'Eilat. N'oubliez pas de réserver à l'avance pendant la haute saison touristique pour assurer la disponibilité.
Il y a plusieurs stations-service près de l'aéroport. Certaines sont ouvertes 24h/24. Souvenez-vous qu'en Israël, le prix de l'essence est plus élevé qu'en Belgique.
L'aéroport d'Eilat est facilement accessible par la route 90, qui est la principale route nord-sud d'Israël. Une fois que vous avez quitté l'aéroport, la ville d'Eilat se trouve à seulement quelques minutes de route vers le sud. Il y a aussi plusieurs parcs nationaux et sites historiques à une courte distance en voiture.
Bien qu'Eilat soit la destination principale pour la plupart des visiteurs, il existe de nombreuses autres villes intéressantes dans le District Sud. Parmi elles, Nehora, Yeruham, et Dimona sont toutes à une heure de route environ.
Le District Sud d'Israël et Eilat en particulier sont connus pour leurs étés chauds et secs et leurs hivers plus frais. Il est donc préférable de vous habiller en conséquence et de toujours avoir de l'eau disponible dans la voiture.
Enfin, voici quelques conseils d'initiés pour votre séjour. Visitez le Parc Timna, à une courte distance en voiture au nord d'Eilat. Et si vous avez le temps, faites un détour par le Cratère Ramon, le plus grand cratère érodé naturellement au monde.