L'aéroport international Ovda est situé à environ 60 kilomètres au nord d'Eilat, dans le sud d'Israël. C'est le deuxième aéroport international du pays, après l'aéroport de Ben Gurion près de Tel Aviv.
Dès votre arrivée à l'aéroport, vous remarquerez plusieurs comptoirs de location de voitures. Voici quelques options populaires :
Compte tenu du climat chaud et aride de la région, nous vous recommandons de choisir une voiture avec air conditionné. Une berline ou un SUV sera idéal pour les longs trajets dans le désert.
Il y a plusieurs stations-service dans les environs de l'aéroport. La plus proche est à environ 15 minutes en voiture, sur la route de Ovda à Eilat.
La beauté du désert du Negev est époustouflante et devrait certainement faire partie de votre itinéraire. Suivez nos conseils et vous profiterez d'un voyage confortable et agréable.
Depuis l'aéroport, vous pouvez accéder aux grandes villes par les routes principales comme l'autoroute 40 pour Beersheba ou l'autoroute 90 pour Eilat. Assurez-vous de vérifier les conditions routières et les bulletins météorologiques avant de partir.
Soyez conscient du climat chaud et sec du sud d'Israël. Emmenez suffisamment d'eau avec vous, surtout si vous prévoyez de faire des excursions dans le désert.
La monnaie officielle est le Shekel israélien (ILS). De nombreuses banques et distributeurs automatiques de billets sont disponibles dans tout le pays.
Israël offre une grande variété de paysages qui contraste avec la Belgique. Vous passerez de la mer vibrante de la mer Rouge à l'intérieur des terres et ses majestueux déserts. En outre, le climat est également très différent, avec des étés chauds et des hivers doux.
Ne manquez pas l'opportunité de visiter une des nombreuses villes environnantes :