L'Aéroport de Charlottetown, situé à seulement quelques kilomètres de la charmante ville de Charlottetown, est le principal aéroport de l'Île-du-Prince-Édouard. Facilement accessible, il propose des vols vers d'importantes destinations à travers le Canada et les États-Unis.
L'aéroport est facilement accessible par la route Transcanadienne. Il n'y a pas de services de transport en commun directs vers l'aéroport, c'est pourquoi louer une voiture est recommandé pour une flexibilité maximum pendant votre séjour.
Plusieurs agences de location de voitures sont à votre disposition à l'aéroport. Nos recommandations incluent des voitures économiques pour des déplacements efficaces et économiques, ou des SUV pour des voyages en famille ou pour explorer les régions rurales de l'Île.
Pour votre confort, plusieurs stations-service sont situées près de l'aéroport, vous assurant de ne jamais être à court de carburant.
Comme en Belgique, la conduite se fait à droite. Cependant, les distances sont plus grandes et les conditions météorologiques peuvent varier considérablement.
Le climat est de type continental humide, avec des étés chauds et des hivers froids. Il est conseillé de vérifier les prévisions météorologiques avant de voyager et d'adapter votre conduite en conséquence.
Les transactions sont effectuées en dollars canadiens. Les cartes de crédit sont largement acceptées.
Charlottetown, la capitale provinciale, est à seulement quelques minutes de route. Il y a aussi d'autres charmantes petites villes à visiter comme Summerside et Montague. Des places de parking sont généralement disponibles au centre-ville, bien que celles-ci soient plus rares en haute saison.
Assurez-vous d'arriver bien à l'avance pour votre vol, car l'aéroport peut être très fréquenté pendant les mois d'été. De plus, comme l'aéroport est plus petit, les options de restauration et de magasins sont limitées, alors planifiez en conséquence.