L'Aéroport de Maun (MUB) est l'une des plus grandes portes d'entrée vers le célèbre delta de l'Okavango. Situé à seulement 4 km de la ville de Maun, cet aéroport est le troisième plus grand du Botswana et est bien desservi avec des vols intérieurs et internationaux.
Pour exploiter au maximum l'aventure du Botswana, une voiture de location est essentielle. Plusieurs agences de location internationales et locales sont présentes à l'aéroport de Maun, offrant un large éventail de véhicules pour répondre à vos besoins. Nous vous recommandons de réserver à l'avance pour obtenir les meilleurs tarifs et pour être sûr de disposer du véhicule adapté à votre voyage.
En arrivant du Belgique, vous observerez que la conduite est à gauche de la route au Botswana et le volant est donc à droite de la voiture. N'oubliez pas que les feux de route sont réglementés par la loi et doivent être allumés après le coucher du soleil.
Le Pula Botswana (BWP) est la monnaie locale. Les cartes de crédit sont largement acceptées, mais dans les zones rurales, il serait préférable de porter des espèces. Au Botswana, le courant électrique est de 230 V et la prise est de type D, M ou G. Vous auriez besoin d'un adaptateur si votre chargeur ne correspond pas à ces types.
Le climat au Botswana peut être très différent de celui auquel vous êtes habitué en Belgique. Les mois les plus froids sont de juin à août et les plus chauds de septembre à mars. Assurez-vous d'adapter vos habits et de prendre des précautions contre le soleil.
Les villes les plus proches de Maun sont Shorobe (17 km au sud) et Sekgoma (110 km au sud-ouest). En explorant ces villes, vous pouvez avoir une idée réelle de la culture et des traditions botswanaises.