Grâce à l'excellente infrastructure et aux bonnes liaisons de transport, se rendre à l'aéroport de Reus est un jeu d'enfant. Des taxis et des services de navette sont disponibles, et des arrêts de bus sont également facilement accessibles.
Les comptoirs de location de voitures se trouvent juste à l'extérieur du terminal, avec plusieurs agences bien connues telles que Hertz, Avis et Europcar. Vous pourrez ainsi monter dans votre voiture de location et commencer votre aventure catalane rapidement et sans stress.
En Catalogne, les routes sont généralement en bon état et bien conçues pour le trafic. Les petites voitures sont recommandées pour les déplacements dans les villes historiques avec des routes étroites. Cependant, si vous prévoyez de faire beaucoup de kilomètres, une voiture plus grande et plus confortable serait plus appropriée.
Il y a deux stations-service à proximité de l'aéroport, pour vous assurer que vous pouvez facilement remplir le réservoir avant de rendre votre voiture de location.
Comme on peut s'y attendre dans le sud de l'Espagne, le climat de la Catalogne est généralement chaud en été et doux en hiver. Cependant, n'oubliez pas d'emporter un parapluie si vous voyagez pendant les mois d'automne, car il peut y avoir des averses occasionnelles.
La monnaie locale est l'euro, tout comme en Belgique. Cela simplifiera grandement vos transactions financières pendant votre voyage.
Pour tous nos voyageurs belges, n'oubliez pas que bien que la Catalogne fasse partie de l'Espagne, la région a sa propre langue, le catalan, en plus de l'espagnol. Mais ne vous inquiétez pas, la plupart des locaux parlent également anglais. De plus, n'oubliez pas que la culture du repas est différente : les dîners sont généralement servis plus tard que vous ne pourriez y être habitué.