L'aéroport de Santiago de Cuba, également connu sous le nom d'aéroport international Antonio Maceo, est le deuxième aéroport le plus important de Cuba et le point de départ idéal pour explorer la magnifique région sud-est de l'île.
Avec plusieurs agences de location de voitures internationales, il est facile de trouver un véhicule qui convient à vos besoins. Nous vous recommandons fortement de réserver à l’avance pour vous assurer d’avoir le type de voiture que vous préférez.
En général, conduire à Cuba diffère de conduire en Belgique. Les panneaux de signalisation ne sont pas toujours clairs et les routes peuvent ne pas être en excellent état. Cependant, c'est le meilleur moyen de découvrir le pays à votre rythme. Pensez à apporter votre GPS ou à en louer un pour faciliter vos déplacements.
Santiago de Cuba jouit d'un climat tropical savane, ce qui signifie que les températures sont généralement élevées toute l'année, contrairement au climat belge qui a quatre saisons distinctes. N'oubliez pas d'emporter de la crème solaire, un chapeau et des vêtements légers pour vous protéger du soleil.
La monnaie officielle à Cuba est le Peso cubain convertible (CUC). Il est important de noter que les cartes de crédit et de débit émises par les banques américaines ne sont pas acceptées à Cuba. De plus, il peut y avoir des restrictions sur l'utilisation de certaines cartes de crédit belges, il est donc préférable de disposer de suffisamment d'argent liquide.