Situé à 15 km au nord-ouest du centre de Volgograd, l'Aéroport de Volgograd est le principal port d'entrée pour les voyageurs internationaux qui visitent cette magnifique destination russe. Avec une variété de compagnies aériennes desservant des vols domestiques et internationaux, l'aéroport est bien équipé pour accueillir des voyageurs de tous horizons.
L'une des manières les plus efficaces de partir à l'aventure après votre arrivée à Volgograd est de louer une voiture. Vous trouverez plusieurs agences de location de voitures réputées telles que Avis, Hertz, Europcar et d'autres à l'Aéroport de Volgograd, proposant une gamme de véhicules adaptés à tous les types de voyages.
La conduite à Volgograd peut être une expérience nouvelle pour les Belges. À Volgograd, tout comme dans le reste de la Russie, on conduit à droite, tout comme en Belgique. Cela signifie que les règles de circulation vous seront assez familières.
En partant de l'Aéroport de Volgograd, vous pouvez facilement atteindre le centre-ville en suivant l'autoroute M6. Avec une voiture de location, vous aurez également la liberté d'explorer les charmantes villes avoisinantes comme Krasnoarmeysk et Novyy Rogachik.
Le climat à Volgograd est de type continental, avec des hivers froids et des étés chauds. Prévoyez donc en conséquence. Quant à la monnaie, le rouble russe est la monnaie officielle. Les cartes de crédit sont largement acceptées, mais il est toujours conseillé d'avoir un peu de monnaie locale sur soi pour les dépenses mineures.
Il est toujours une bonne idée de faire le plein avant de partir pour un long voyage. Vous trouverez plusieurs stations-service à proximité de l'aéroport, notamment Lukoil, Rosneft et Gazprom, pour ne citer que quelques exemples.
J'espère que ces informations vous aideront à planifier un voyage inoubliable à Volgograd. Bonne route!