L'Aéroport International Bandaranaike, principal aéroport du Sri Lanka, est situé à environ 32,5 km au nord de Colombo, la capitale. Il offre de nombreuses connexions internationales, soit l'entrée principale au Sri Lanka pour les voyageurs internationaux. Honorer le statut d'aéroport international vous trouverez une multitude d'agences de location de voitures prêtes à vous servir.
Diverse sociétés de location de voitures sont disponibles à l'aéroport, offrant une variété de véhicules pour répondre à vos besoins. Il est recommandé de louer une petite voiture car certaines routes peuvent être étroites et encombrées. Par ailleurs, les voitures automatiques sont préférées car la conduite se fait à gauche au Sri Lanka. N'oubliez pas votre permis de conduire international!
Le climat au Sri Lanka est tropical, il est donc important de rester hydraté. La climatisation dans votre voiture peut vraiment aider à rendre le voyage plus confortable. De plus, être préparé aux averses de pluie occasionnelles qui peuvent rendre les routes glissantes.
De l'aéroport, vous pouvez facilement accéder à la ville de Colombo via l'autoroute expressway E03. Les signes sont généralement en anglais en plus du cinghalais et du tamoul, donc naviguer ne devrait pas être un problème. N'oubliez pas de garder quelques roupies pour les péages!
La monnaie au Sri Lanka est la roupie sri lankaise. Il est possible de faire In change de votre monnaie belge à l'aéroport, ou dans les banques et hôtels en ville. Il est recommandé d'avoir toujours un peu de monnaie pour les péages et lestationnement.
En plus de Colombo, d'autres villes intéressantes à proximité sont Negombo et Gampaha. Negombo est connue pour ses magnifiques plages et son marché aux poissons, et Gampaha pour ses parcs et jardins luxuriants.
Enfin, une règle d'or lors de l'exploration en voiture : prenez votre temps. Les routes au Sri Lanka sont souvent pittoresques, et l'expérience de conduite est aussi riche que la destination elle-même.