L'Aéroport international Domodedovo est l'un des aéroports les plus fréquentés de Russie, offrant des liaisons vers des destinations du monde entier. Il est situé à environ 42 kilomètres au sud-est du centre de Moscou, ce qui en fait une excellente base pour explorer la région environnante.
On trouve de nombreuses agences de location de voitures à l'Aéroport international Domodedovo. Il est préférable de réserver votre voiture à l'avance pour vous assurer de pouvoir bénéficier du modèle que vous voulez. Des catégories de voitures comme les SUV et les compacts sont recommandées en raison du climat et de la topographie de la région.
Il y a plusieurs stations-service à proximité de l'aéroport pour vous faciliter le remplissage de votre voiture de location. Notamment, la station BP Azovskaya et la station Gazpromneft sont à quelques minutes de route.
Des routes bien entretenues connectent l'aéroport à Moscou et aux villes environnantes de Domodedovo et de Vidnoye. Si vous voyagez pour la première fois en Russie, vous remarquerez que l'état des routes peut varier et que la conduite peut être différente de ce que vous connaissez en Belgique.
L'unité de monnaie en Russie est le Rouble (RUB). Lors de votre visite, vous aurez probablement besoin de faire des conversions monétaires. Les voyageurs doivent noter que les cartes de crédit sont largement acceptées en Russie.
Une fois que vous avez récupéré votre voiture de location, vous n'êtes pas limité à la région de Moscou. Les villes historiques de la Russie, dont Saint-Pétersbourg, sont facilement accessibles en voiture.
Le climat russe peut être extrêmement différent de celui de la Belgique. Les hivers peuvent être très froids avec de la neige, tandis que les étés peuvent être surprenamment chauds. Il est essentiel de vous préparer en conséquence pour votre voyage.
Le Monastère de la Trinité-Saint-Serge à Serguiev Possad, l'anneau d'or de la Russie, est une destination populaire pour une excursion en voiture. Vous pouvez également visiter la ville historique de Vladimir avec ses principaux sites propres aux joyaux de l'Anneau d'Or.