Les ressortissants belges doivent demander un visa pour entrer aux Philippines si leur séjour dépasse 30 jours. Conduire dans la ville de Davao est un défi intéressant, mais souvenez-vous que, contrairement à la conduite en Belgique, la conduite est à droite ici.
L’aéroport international Francisco Bangoy, également connu sous le nom de Davao International Airport, est le troisième plus grand aéroport aux Philippines. Situé à environ 13 km du centre de la ville, il sert de hub pour différentes compagnies aériennes.
Il existe plusieurs agences de location de voitures à l'intérieur de l'aéroport. Il est conseillé de réserver à l'avance pour bénéficier des meilleurs tarifs. Les compagnies de location disponibles incluent Avis, Hertz et des fournisseurs locaux. Il est recommandé de choisir un véhicule adapté aux routes locales.
La monnaie locale est le Peso philippin (PHP). 1 Euro est équivalent à environ 58 PHP, mais les taux de change peuvent varier.
Il existe plusieurs stations-service non loin de l'aéroport pour faciliter le remplissage du réservoir de votre voiture de location.
Davao city offre de belles routes à explorer. L'itinéraire le plus pittoresque est la route qui mène au Mont Apo, le plus haut sommet du pays.
Après avoir atterri, Davao City est la première destination d'arrêt avec beaucoup à explorer. De là, vous pouvez conduire vers d'autres villes fascinantes comme Tagum et Panabo.
Les températures moyennes à Davao City sont constantes toute l'année, généralement entre 23°C et 32°C. La langue locale est le Cebuano, mais l'anglais est largement parlé. Les belges sont généralement bien accueillis.
Il est conseillé de réserver à l'avance non seulement votre voiture de location, mais aussi les chambres d'hôtel pour obtenir les meilleurs tarifs.