Plusieurs compagnies de location de voitures ont des comptoirs à l'Aéroport international de Đà Nẵng, dont Avis, Europcar et Sixt. Ces stands se trouvent dans le hall d'arrivée, après la récupération des bagages.
La catégorie de voiture à louer dépend de vos besoins. Pour une petite famille ou un groupe d'amis, une berline ou un SUV sera suffisant. Si vous prévoyez d'explorer les zones rurales, un 4x4 peut être une meilleure option.
De l'aéroport, vous pouvez facilement accéder aux principales attractions de la région. Hoi An, une ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, n'est qu'à environ 30 km de l'aéroport. Đà Nẵng elle-même offre une variété d'attractions, notamment la péninsule de Son Tra et le Pont du Dragon.
Đà Nẵng a un climat tropical, avec des températures moyennes comprises entre 20 et 30 degrés Celsius toute l'année. Il est recommandé d'emporter un imperméable, car il peut y avoir de fortes pluies, surtout entre septembre et décembre.
La monnaie officielle du Vietnam est le dong. Bien que certains endroits acceptent les cartes de crédit, il est recommandé d'avoir de l'argent liquide disponible, surtout dans les zones rurales.
Outre Đà Nẵng, d'autres villes à proximité valent le détour. Par exemple, Huế, l'ancienne capitale impériale, n'est qu'à environ deux heures de route. La ville de Quảng Ngãi, connue pour son site historique My Lai, est également à une distance confortable pour un voyage d'une journée.
Plusieurs stations-service se trouvent à proximité de l'aéroport, vous permettant de faire le plein avant de rendre votre voiture de location. Veillez à vérifier les conditions de votre contrat de location concernant le carburant.