L'Aéroport international de Kuala Lumpur est le plus grand en Malaisie et l'un des plus actifs en Asie du Sud-Est. Avec deux terminaux principaux et un terminal de budget, il y a une multitude d'options en matière de location de voitures à choisir.
Les agences de location de voitures se trouvent principalement au Terminal 1. Celles-ci comprennent des noms internationaux comme Hertz et Europcar, ainsi que des options locales. Il est recommandé de réserver à l'avance pour s'assurer de la disponibilité et des tarifs les plus avantageux.
Malaisie a un climat tropical, alors une voiture avec l'air conditionné est un choix judicieux. Les routes peuvent parfois être sinueuses et étroites, de sorte qu'une petite voiture peut être plus gérable, en particulier pour les nouveaux venus. Le choix d'un véhicule dépendra également de la taille de votre groupe et de la quantité de bagages que vous avez.
Au départ de l'aéroport, vous avez plusieurs options pour rejoindre les principales attractions touristiques et villes environnantes.
Il y a plusieurs stations-service à proximité de l'aéroport, donc gérer le carburant de votre voiture de location ne devrait pas être un problème. Soyez conscient que les stations d'essence en Malaisie sont souvent en libre-service et acceptent les cartes de crédit ou de débit pour le paiement.
La monnaie utilisée en Malaisie est le Ringgit malaisien (MYR). Les cartes de crédit sont généralement acceptées, mais il peut être utile d'avoir des espèces sur vous, surtout lorsque vous sortez des zones touristiques. Les distributeurs automatiques sont répandus.
Contrairement à la Belgique, en Malaisie on conduit à gauche. Si c'est votre première fois à conduire de ce côté de la route, prenez un moment pour vous habituer aux différences. Les règles de circulation sont généralement les mêmes qu'en Belgique, mais faites attention aux motos qui peuvent souvent surgir de nulle part.
La Malaisie a un climat équatorial. Cela signifie qu'il fait chaud et humide toute l'année, avec des tempêtes de pluie occasionnelles mais intenses. Assurez-vous de vérifier les prévisions météorologiques locales avant de planifier vos déplacements en voiture.
Les principales villes accessibles depuis l'aéroport sont Kuala Lumpur, Putrajaya et Seremban. Toutes ces villes sont à moins d'une heure de route et offrent une multitude de sites touristiques, de possibilités de shopping et de cuisine locale.
Nous espérons que ce guide vous aidera à planifier votre voyage en Malaisie. Bonne route!