La Belgique et le Nicaragua peuvent sembler différents à bien des égards, mais l'affinité pour la conduite en fait partie. Les Nicaraguayens ont également adopté la conduite à droite, ce qui facilitéra votre adaptation. Mais soyez prudents sur les routes, surtout si vous n'avez pas l'habitude des routes à deux voies avec peu de signalisation. Utilitez des applications de navigation pour vous aider si nécessaire.
Plusieurs sociétés de location de voitures se trouvent à l'aéroport international de Managua. Vous pouvez choisir parmi une variété de véhicules, de la petite citadine au grand SUV, mais nous recommandons de choisir une voiture confortable et robuste, surtout si vous prévoyez de partir en hors piste.
Adaptez votre voyage à la météo. Ce n'est pas le même climat qu'en Belgique! Le Nicaragua a un climat tropical, avec une saison sèche de novembre à avril et une saison des pluies de mai à octobre. Prévoyez des vêtements appropriés et conduisez prudemment en fonction des conditions météorologiques.
La monnaie du Nicaragua est le Córdoba. Même si les cartes de crédit sont largement acceptées, il est utile d'avoir un peu de monnaie locale pour les petites dépenses. Vous pouvez retirer des Córdobas dans les guichets automatiques à l'aéroport.
Des lacs, des volcans et des plages vous attendent. Commencez par la capitale Managua, puis dirigez-vous vers le parc national du Volcan Masaya. Visitez ensuite la ville coloniale de Granada, avant de vous détendre sur la côte de la ville de San Juan del Sur.
Les stations-service ne sont pas aussi fréquentes au Nicaragua qu'en Belgique. Nous vous conseillons donc de remplir votre réservoir à chaque fois que vous en avez l'opportunité. Vous trouverez également des petits kiosques et restaurants familiaux le long de la route pour essayer la cuisine locale.