Situé à environ 40 km de la ville d'Arusha, l'Aéroport international du Kilimandjaro est le point d'arrivée pour ceux qui souhaitent explorer le nord de la Tanzanie. Bien que plus petit que l'Aéroport international Julius Nyerere de Dar es Salaam, cet aéroport est bien équipé et dispose de plusieurs services pratiques pour les voyageurs.
Afin de faciliter votre aventure, il est fortement recommandé de louer une voiture directement à l'aéroport. Plusieurs compagnies de location sont disponibles dans le terminal principal, offrant une large gamme de véhicules pour tous les budgets et exigences. Assurez-vous de réserver à l'avance pour obtenir les meilleurs prix et éviter les déceptions.
Malgré quelques différences par rapport à la conduite en Belgique, il est relativement facile de s'habituer à conduire en Tanzanie. La conduite se fait à gauche et le permis de conduire international est obligatoire. Soyez également conscient que les conditions de la route peuvent varier et que le respect des limites de vitesse est fortement encouragé.
L'aéroport est idéalement situé pour accéder facilement à certaines des principales attractions de la Tanzanie.
La ville d'Arusha, souvent appelée le "Genève de l'Afrique", est à une courte distance en voiture de l'aéroport. Elle offre une multitude d'hébergements, de restaurants et de magasins. Par ailleurs, Moshi, une ville pittoresque au pied du Kilimandjaro, est également à une heure de route.
Le Parc national du Serengeti, le Cratère du Ngorongoro et bien sûr, la majestueuse montagne du Kilimandjaro représentent des joyaux incontournables à ne pas manquer.
Même si la Tanzanie peut sembler très différente de la Belgique, avec quelques conseils et astuces, il sera facile d'apprécier votre voyage sans stress.
La Tanzanie a un climat tropical, ce qui peut être une grande variété par rapport au climat tempéré de la Belgique. Il est conseillé d'apporter des vêtements légers, mais aussí une veste pour les nuits plus fraîches, spécialement si vous prévoyez de visiter les régions montagneuses.
La devise locale est le Shilling tanzanien (TZS). L'usage des cartes de crédit est limité, surtout en dehors des villes principales, il est donc recommandé d'avoir toujours sur soi une certaine somme en espèces.
Préparez-vous à découvrir les merveilles que la Tanzanie a à offrir à partir de l'Aéroport international du Kilimandjaro. Bon voyage!