L'aéroport international d'Auckland est le plus grand et le plus fréquenté de Nouvelle-Zélande. Il sert de hub pour de nombreuses compagnies aériennes internationales et est bien relié aux villes environnantes par les transports en commun et les routes.
De nombreuses agences de location de voitures sont présentes à l'aéroport. Parmi celles-ci, vous trouverez des marques bien connues telles que Hertz, Avis et Europcar. Vous avez le choix entre différents types de véhicules, des petites voitures de ville aux SUV en passant par les vans aménagés pour les plus aventuriers. Il est recommandé de réserver à l'avance, surtout en haute saison.
L'une des particularités de la Nouvelle-Zélande est la conduite à gauche, ce qui peut être déroutant au début si vous êtes habitué à conduire à droite en Belgique. De plus, il faut être vigilant car les routes néo-zélandaises peuvent être sinueuses et les conditions météorologiques changeantes.
La Nouvelle-Zélande a un climat tempéré avec des saisons inversées par rapport à l'Europe. L'été se déroule de décembre à février et l'hiver de juin à août. La monnaie locale est le dollar néo-zélandais (NZD).
Depuis l'aéroport d'Auckland, vous pouvez facilement atteindre des destinations touristiques populaires telles que la ville d'Auckland, la baie des Îles, Rotorua et le parc national de Tongariro. Chacune de ces destinations offre une variété d'attractions et d'activités, des plages aux sources thermales en passant par les randonnées en montagne.
Maintenant que vous êtes équipé de toutes ces informations, il est temps de prendre la route et de découvrir les merveilles de la Nouvelle-Zélande. Bon voyage!