Construit pendant la Seconde Guerre mondiale par les Britanniques, l'aéroport de Vágar est actuellement le seul aéroport des Îles Féroé. Même si son emplacement, dans la vallée entre deux montagnes à Vágar, est impressionnant, votre aventure n'est pas encore terminée. En effet, de nombreuses beautés naturelles des îles vous attendent encore.
À l'instar de la Belgique, le temps aux Îles Féroé peut être imprévisible. Cependant, à cause de leur position géographique, les îles ont un climat de type océanique. C'est pourquoi il fait plus frais ici qu'en Belgique, même durant l'été.
Une autre chose à laquelle les visiteurs belges doivent se préparer est que les Îles Féroé ont leur propre monnaie, la couronne féroïenne. Même si la couronne danoise est également acceptée, il est préférable d'avoir quelques couronnes féroïennes en poche.
Plusieurs compagnies de location de voitures sont disponibles à l'aéroport de Vágar. Ces sociétés proposent une variété de catégories de voitures, par contre nous vous recommandons un modèle 4x4 pour plus de sécurité.
En arrivant aux Îles Féroé, vous constaterez que le paysage est très différent de celui de la Belgique. Des montagnes abruptes, des lacs et des falaises nordiques sont le cadre de routes sinueuses qui nécessitent une attention constante.
Après avoir récupéré votre voiture, nous vous recommandons de visiter quelques-uns des villages pittoresques de Vágar comme Gásadalur, Bøur et Sandavágur.
Soyez préparés à un voyage inoubliable sous le vent du nord. Les Îles Féroé, avec leurs paysages à couper le souffle et leur culture riche, vous attendent avec impatience.